Contactez-nous!



Karim Samoura


Karim Samoura

KARIM SAMOURA

Directeur général

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’Environnement de l’Université du Québec à Montréal), Karim SAMOURA a une maîtrise des outils d’évaluation environnementale (ÉIE, ÉES, surveillance et suivi environnemental). Depuis près de 15 ans, il enseigne et pratique ces outils, appliqués aux projets d’infrastructures d’énergie et de transports, des mines et agriculture, etc. Il dispose d’une bonne expérience en matière de gestion et animation de réseaux de professionnels en évaluation environnementale. En effet, il a été le Directeur général du Secrétariat International Francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE) de 2006 à juillet 2012. À ce titre, il a longtemps collaboré avec l’AQÉI et contribué au rayonnement de celle-ci.

Karim SAMOURA est présentement chargé de cours au Département de Géographie, Université du Québec à Montréal (UQÀM). Il est co-auteur de plusieurs publications dans le domaine des études d’impacts sur l’environnement, réalisées avec des membres de l’AQÉI. Intervenant par ailleurs comme expert en évaluation environnementale pour plusieurs institutions internationales, il a ainsi développé une capacité d’adaptation interculturelle, de travail en équipe, et de relation publique.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Karim SAMOURA rejoint la direction de l’AQÉI. Il assure la fonction de Directeur général, en charge cumulativement de la gestion administrative, du soutien aux comités (Programmation, Communicabilité, Système de reconnaissance professionnelle (SRP)) et du développement du réseau et animation du réseau.

[email protected] 

 



Retour à la direction

Nos membres affiliés


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.