AQÉI
Accueil / À propos / Coordination

Coordination

+
Marie-Hélène Léger
Coordonnatrice
MARIE-HÉLÈNE LÉGER
Coordonnatrice, AQÉI
Québec
Marie-Hélène Léger, biologiste, est titulaire d’un diplôme en biologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Membre de plusieurs associations reliées à l'environnement et à la vulgarisation scientifique, elle a toujours désiré s’impliquer dans son milieu afin de participer à son essor.
 
Après avoir œuvré dans différents organismes et entreprises dans le domaine touristique, de l’éducation et de la conservation des milieux naturels, Marie-Hélène Léger a été enseignante en sciences au secondaire. Elle y a développé ses aptitudes en vulgarisation scientifique et s’est impliquée dans divers comités et activités afin de stimuler l’intérêt des jeunes face aux sciences.
 
En 2010, son expérience en éducation ainsi que dans le domaine de l’environnement l’a mené à un poste de conseillère stratégique au ministère des Ressources naturelles où elle a assuré le bon déroulement de deux évaluations environnementales stratégiques (ÉES) d’envergure en tant que bras droit du chargé de projet et consultante en vulgarisation scientifique. Par la suite, elle a contribué à plusieurs mandats en évaluation environnementales pour des firmes privées. Elle travaille maintenant en tant que consultante.
 
Marie-Hélène est coordonnatrice de l’AQÉI depuis janvier 2016, où elle assure le développement et la mise en œuvre des différentes activités de l’organisation et supervise son fonctionnement.

aqei@aqei.qc.ca

Message
Ok
AnnulerConnexion
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un nouveau mot de passe.
AnnulerS'abonner