Améliorer la qualité professionnelle de l’évaluation d’impacts, généraliser et améliorer l’utilisation de l’évaluation d’impacts, établir des liens, des collaborations, des échanges avec des associations canadiennes ou internationales visant des objectifs similaires, faciliter les échanges entre les intervenants, tels sont les objectifs de l’AQÉI. Rien de moins !
Afin de parvenir à ses objectifs et de stimuler sa croissance et son rayonnement, l’AQÉI a mis en place quatre comités qui se réunissent quelques fois dans l’année. Ceux-ci sont tous soutenus par des membres bénévoles. Si vous êtes intéressés à vous impliquer dans un de ces comités, nous vous invitons à communiquer avec nous !
La programmation doit : Le comité peut également suggérer au conseil d’administration des pistes de réflexion et des avenues d’intervention sur des sujets d’intérêt en lien avec l’évaluation d’impact. Stratégies à utiliser Le comité est composé d’un président ou d’une présidente et de deux membres nommés pour deux ans, sauf pour la 1ère année (2025-2026) alors qu’un membre sera nommé pour un an. Le mandat des membres du comité est renouvelable. La présidente ou le président, nommé par résolution du c.a., sollicite les membres de l’AQÉI dont il considère l’expérience et les connaissances pertinentes, tout en s’assurant de la diversité de la représentation au sein du comité (ex. fonction publique, enseignement, grande et petite entreprise). Le président ou la présidente sollicite aussi des membres ad hoc pour répondre à des besoins particuliers. Date de la révision : Avril 2025 Pour plus de détails, rendez-vous sur la page de ce projet en cours.
Assurer la visibilité et la renommée de l’Association
Composition du comité
Assurer une programmation d’activités diverses à nos membres qui contribue à la génération de bénéfices pour l’Association (revenus, renommée, attrait aux non-membres, etc.) et au maintien de la pratique de l’évaluation d’impacts.
Composition du comité :
Veiller au renouvellement des membres et en augmenter le nombre et la diversité.
Composition du comité
Contribuer au rayonnement de l’AQÉI en rédigeant, à la demande de la présidence de l’AQÉI, des mémoires et des avis sur les sujets d’intérêt de l’association et sur les modifications politiques, juridiques ou administratives à venir en évaluation d’impact au Québec et au Canada.
Membres
Un comité consultatif sur la reconnaissance professionnelle a vu le jour et a pour mandat d’évaluer la possibilité une éventuelle mise en place d’un système souple de reconnaissance personnelle des praticiens québécois en évaluation d’impacts.
2030 Boulevard Pie-IX, suite 403
Montréal (Québec) H1V 2C8
514-355-8001
aqei@aqei.qc.ca
Restez informé ! Recevez nos bulletins d’information directement par courriel !
M'inscrireNous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Parmi ces cookies, ceux qui sont jugés nécessaires au fonctionnement du site sont stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.
Nous utilisons aussi des cookies tiers qui nous permettent de mieux comprendre l’utilisation que vous faites de notre site web. Ces cookies seront stockés sur votre appareil seulement si vous y consentez en cliquant sur «J’accepte ».
Vous pouvez toujours les désactiver ultérieurement mais votre expérience de navigation sur notre site pourrait s’en trouver affectée.