AQÉI
Accueil / Activités

Activités

INSCRIPTION OBLIGATOIRE LORS D'UNE ACTIVITÉ

Membres et non-membres doivent procéder à leur inscription afin de réserver leur place.

Avant de vous inscrire à une activité, vérifiez si votre entreprise est un membre affilié de l'AQÉI. Si votre entreprise est un membre affilié, alors vous bénéficiez du tarif membre ; contactez-nous pour obtenir votre identifiant et votre mot de passe.

Retours aux activités

Choisissez si le bouton pour s'inscrir s'affiche ou non :

27
Nov
Assemblée Générale Annuelle 2019
AQÉI
INSCRIVEZ-VOUS
Maison du développement durable

* Si vous n'avez pas de compte, le bouton "inscrivez-vous" vous mènera à la page de création de compte. Une fois votre compte créé, vous devrez revenir sur cette page pour vous inscrire.

Description

Vous êtes tous conviés à la 28e assemblée générale annuelle des membres 

Où : Maison du Développement durable - 50 rue Stainte-Catherine Ouest, Montréal.

Quand : le 27 novembre de 13h30 à 15h30 suivi de la conférence à 16 h.

Lors de cette assemblée, nous vous présenterons une mise à jour des activités de  l'AQÉI pour l'année 2018-2019 ainsi que le nouveau conseil d'administration qui siégera pour l'année 2019-2020.

 

L'AGA sera accessible à tous

Cette année, l'AGA, et la conférence, seront transmises en direct par webinaire ! Afin d'y avoir accès, suivez la procédure d'inscription et contactez la coordination afin de recevoir vos informations de connexion à l'adresse aqei@aqei.qc.ca ou par téléphone au 514-397-0316.

-------------------------

Conférence-Atelier, dès 16 h

Thème : un premier bilan du nouveau Régime d’autorisation environnementale en lien avec l’entrée en vigueur depuis mars 2018 de la nouvelle Loi sur la qualité de l’environnement (LQE).

 

Conférenciers invités : 

  • À confirmer

La conférence sera suivie d'un coquetel-réseautage.

-------------------------

Inscriptions : 

Pour vous inscrire en ligne, cliquez sur le bouton "Inscrivez-vous". Si vous assistez à l'AGA ou à la conférence par webinaire, n'oubliez pas de le mentionner à la coordination !

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire d'inscription et le faire parvenir à la coordination à l'adresse aqei@aqei.qc.ca

 

Coûts d'inscriptions : 

  • Membres : Gratuit
  • Non-membres : 65.00 $
  • Étudiants: 30.00 $
 

 

Appel de candidature

Sept (7) postes d'administrateur sont à pourvoir. Les candidats potentiels doivent être intéressés par les domaines de l’évaluation d’impacts, quels que soient leurs champs d’expertise ou d’application. Les candidats peuvent provenir de n'importe quel milieu en lien avec le domaine. Par souci de représentativité et de diversité, nous serions heureux de recevoir des candidatures représentant chacune des catégories suivantes :

  • Promoteur ;
  • Représentant des communautés autochtones.

Dates importantes

  • 15 octobre au 2 novembre : Période d'appel de candidatures
  • 6 novembre : Annonce des candidats
  • 6 au 22 novembre : Élections par voie électronique
  • 27 novembre : Présentation des administrateurs élus aux membres lors de l'assemblée générale annuelle 

Mises en candidature

Pour être admissible à un poste d’administrateur, vous devez :

  • Avoir 18 ans ou plus ;
  • Être membres en règle de l’AQÉI (membre individuel ou représentant d'un membre affilié).

Pour poser votre candidature, veuillez remplir le formulaire de mise en candidature et nous le transmettre par courriel, à aqei@aqei.qc.ca, avant le 2 novembre 2019.

Rôle des administrateurs

De manière générale, les administrateurs doivent :

  • Fournir les orientations stratégiques et élaborer les plans d’action de l’association ;
  • Veiller à la santé financière de l’association ;
  • S’assurer que l’association dispose des ressources humaines et des encadrements nécessaires à la réalisation de ses activités ;
  • Encadrer et superviser la conduite des affaires courantes de l’association ;
  • Se doter de politiques et de pratiques de gouvernance efficaces et transparentes ;
  • Assurer les relations avec le réseau, les membres, les collaborateurs et les partenaires.

Les administrateurs contribuent à l’organisation de l’AQÉI en lui offrant leur connaissance du secteur d’activité, leur réseau de relations et leur expertise dans un domaine donné. Des administrateurs engagés agiront donc comme des éclaireurs et ouvriront des portes à l’organisme, l’aidant à bâtir des liens avec d’autres acteurs du milieu, des représentants des médias ou encore des bailleurs de fonds.

Pour assumer adéquatement son rôle, chaque membre du conseil doit :

  • Connaître la mission, les valeurs et la clientèle de l’association ;
  • Comprendre les questions financières et budgétaires ;
  • Connaître les obligations juridiques du conseil d'administration et en assurer le respect ;
  • Mettre sa formation, ses compétences et son expérience à profit dans toutes les discussions et décisions du conseil.

Le conseil d’administration de l’AQÉI se réunit en moyenne six (6) fois par année. Les administrateurs sont conviés à assister à toutes les réunions et à participer activement aux échanges et aux prises de décisions. Afin d’assurer le suivi et la mise en œuvre des décisions du conseil, les administrateurs sont fortement encouragés à se porter volontaires pour piloter divers dossiers ou s’impliquer à l’intérieur des comités mis en place par le conseil.   

Pour plus d’informations sur la composition actuelle du conseil d’administration ainsi que les sièges sortants, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.aqei.qc.ca/a-propos/conseil-d-administration

 

 

ÉVÉNEMENTS

<<octobre>>
DimLunMarMerJeuVenSam
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031
Activités AQÉI
Activités de nos partenaires

Dernières nouvelles

26
Sep
Info XPress Bilan sur la reconnaissance professionnelle AQÉI
LA RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE - Atelier participatif-
16
Sep
Infolettre AQÉI Septembre 2019
L'infolettre septembre 2019 - programmation Automne
PLUS DE NOUVELLES
Message
Error
Ok
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un nouveau mot de passe.