AQÉI
Accueil / Actualités

Nouvelles

Retour aux nouvelles
29
Sep
Récipiendaires des Prix d'excellence AQÉI pour l'année 2017
Auteur : AQÉI
Partager la nouvelle

L'AQÉI est très fière de vous présenter les récipiendaires des Prix d'excellence AQÉI - 2017

C'est avec une grande fierté que l'AQÉI  vous présente les récipiendaires des Prix d'excellence AQÉI remis lors de la première édition de son Gala Bénéfice !

Prix Découverte

L’AQÉI est heureuse de remettre le prix Découverte à un ou une professionnel en reconnaissance de son implication remarquable au sein de son organisation et de ses accomplissements. Ce prix a été commandité par SNC-Lavalin et remis par M. Richard Fontaine.

Cette année, le prix Découverte a été remis cette année à Katherine Charland, du Groupe-conseil UDA. En 4 ans, Mme Charland a déjà su se démarquer par la qualité de son travail et s'impliquer dans plusieurs activités sociales, stimulant ainsi l'esprit d'équipe au sein de son organisation. Félicitations!

M. Richard Fontaine (gauche) et Mme Katherine Charland (droite)

 

Prix Innovation et Rayonnement

Le prix Innovation et Rayonnement a été institué par l’AQÉI pour souligner la contribution des organisations québécoises à l’innovation dans le domaine de l’évaluation environnementale.

Cette année, le prix Innovation et Rayonnement est remis ex aequo à deux récipiendaires.

L’AQÉI est heureuse de remettre ce prix à Pesca Environnement, pour l’exportation des compétences québécoises dans le domaine des énergies renouvelables. Félicitations!

De gauche à droite : Mme Nathalie Leblanc, Mme Marjolaine Castonguay, M. Mathieu Féret, Mme Louise Fecteau et Mme Marie-Flore Castonguay.

 

L’AQÉI est heureuse de remettre ce prix à Transfert Environnement et Société et Rio Tinto pour le processus de consultation publique volontaire pour le projet Vaudreuil au-delà de 2022, un projet non assujetti à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts. Félicitations!

De gauche à droite : M. Alex Craft, Mme Julie Malo-Sauvé et Mme Louise Fecteau.

 

Prix Bénévolat

Le prix « Bénévolat » rend hommage à un membre de l’AQEI pour sa contribution et son engagement bénévole remarquable au sein de l’Association.

Cette année, ce prix est remis aux responsables de la conférence internationale IAIA 2017, tenue à Montréal, ainsi qu'au responsable des comités, soit :

- Mme Louise Fecteau et M. François Boulanger pour la prise en charge de l'évènement

- M. Jean-Philippe Waaub, comité « Programme technique »

- M. Pierre Vaillancourt, comité « Logistique »

- Mme Manon Circé, comité « Forum Nordique Arctique »

- Mme Marie-Hélène Léger, comité « Relation publique »



De gauche à droite : M. Jean-Philippe Waaub, M. Pierre Vaillancourt, Mme Louise Fecteau, Mme Marie-Hélène Léger, M. Pierre André. M. Boulanger et Mme. Circé sont absents de la photo.

 

Prix Carrière

Le prix « Carrière » de l’AQÉI est une distinction remise à un membre de l’AQÉI en reconnaissance de l’excellence de ses accomplissements professionnels.

En 2017, l’AQÉI remet à M. Luc Ouimet le prix Carrière pour son engagement et son dévouement dans le secteur des évaluations d'impacts. Parmi les faits saillants de sa carrière, citons notamment :

-  Membre fondateur de l’AQÉI et premier président

-  Président du Bureau de consultation de Montréal 

-  Commissaire permanent du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) du Québec

-  Fondateur du Centre de Consultation et de concertation

M. Luc Ouimet (gauche) et M. Louis-Gilles Francoeur (droite)

L'AQÉI félicite encore une fois les récipiendaires de cette année et remercie les précieux commanditaires de l'évènement : Transfert Environnement et Société ainsi que SNC-Lavalin.

À l'année prochaine !

 

Message
Ok
AnnulerConnexion
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un nouveau mot de passe.
AnnulerS'abonner