Contactez-nous!



Actualités


Démarrage du projet Mieux communiquer

22 octobre 2021

Le projet Mieux communiquer les évaluations environnementales (ÉE) de l’AQÉI a démarré officiellement le 22 octobre dernier par la tenue d’une première réunion de travail avec la vingtaine de participants œuvrant à la réalisation de ce projet. Ce projet est coordonné et animé par Jean Hébert, spécialiste en gestion de l’environnement et Michel Rochon, communicateur scientifique.

Ce projet financé par plusieurs organismes gouvernementaux (MELCC, BAPE, MTQ, Hydro-Québec, MEI) ainsi que par Transfert Environnement et Société rassemblent des représentants de ces organismes ainsi que des milieux universitaires (INRS, Téluq), de la consultation (SNC, WSP, TetraTech, Pesca) et du milieu associatif (Association minière du Québec et Conseil régional de l’environnement-Montréal), tous intéressés à mettre l’évaluation environnementale au premier plan.

Cette première réunion tenue en mode hybride dans les locaux d’Hydro-Québec à Montréal a permis d’amorcer le premier volet de ce projet qui consiste à identifier des activités de communication à mener par l’AQÉI pour mieux faire connaître les ÉE et les rôles des différents acteurs du domaine. Une trentaine d’activités ont été identifiées. Elles seront priorisées et précisées lors d’une deuxième rencontre qui se tiendra le 3 décembre 2021.

Le projet Mieux communiquer les ÉE a aussi été présenté lors du Congrès de l’Association des biologistes du Québec les 25 et 26 novembre 2021, organisé conjointement par l’AQÉI et qui portait sur le thème de l’évaluation environnementale. La présentation a suscité beaucoup d’intérêt et de propositions de participation aux activités à venir.


  Retour

Nos membres affiliés


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.