AQÉI
Accueil / Actualités

Nouvelles

Retour aux nouvelles
29
Juin
L'AQÉI vous invite à son premier Gala Bénéfice !
Auteur : AQÉI
Partager la nouvelle

L'AQÉI remettra pour la première fois des prix d'excellence, ce sera l'évènement à ne pas manquer cet automne !

 

Cette année, l’AQÉI honorera le travail exemplaire de professionnels dans le domaine des évaluations environnementales grâce à son premier Gala.  Cinq prix d’excellence seront alors décernés à des membres ou organisations s’étant le plus démarqués au cours des dernières années.

Nous demandons votre collaboration en nous faisant parvenir la candidature d’un membre ou d’une organisation que vous croyez méritante.

Pour chaque candidature, vous devrez fournir :

  • Le nom de la personne ou de l’entreprise en nomination ;
  • Son numéro de téléphone et son courriel ;
  • Les raisons qui motivent vos propositions (vous pouvez vous fier aux éléments pris en considération par le jury). Un maximum de 500 mots est demandé, au-delà de ce nombre, le jury ne tiendra pas compte de la candidature. Le descriptif peut être accompagné de tout document pouvant appuyer votre choix au besoin (maximum de 3).

Les vidéos de présentation d’une durée de 2 minutes maximum seront aussi acceptées.

Faites parvenir le tout à l’adresse suivante : aqei@aqei.qc.ca

La période de mise en candidature se termine le 22 août 2017.

La remise des prix se fera lors du Gala Bénéfice de l’AQÉI, le 27 septembre 2017 au restaurant Le Cercle à Montréal.

-------------------------------------------------------------------

Prix Bénévolat

Le prix « Bénévolat » rend hommage à un membre de l’AQEI pour sa contribution et son engagement bénévole remarquable au sein de l’Association. Il est attribué à une personne s’étant démarquée par son travail soutenu de bénévole et sa participation exceptionnelle à l’organisation de différentes activités annuelles de l’Association et/ou par son action au sein d’un ou de comités en soutien à la coordination ou au conseil d’administration de l’Association. 

Parmi les éléments que le jury prend en compte pour la sélection du récipiendaire du prix « Bénévolat », notons :

  • L’implication générale du membre au sein de l’Association et l’ampleur des réalisations dans l’organisation des activités de l’Association
  • Les impacts et les retombées de l’action bénévole du membre
  • Le leadership et la motivation au cours du travail soutenu de bénévole

Prix Innovation

Le prix « Innovation » de l’AQÉI a été institué pour souligner la contribution des organisations québécoises à l’innovation dans le domaine de l’évaluation environnementale.

Parmi les éléments que le jury prend en compte pour la sélection du récipiendaire du prix « Innovation », notons :

  • L’analyse des informations scientifiques et techniques ;
  • La créativité et l’innovation ;
  • L’écoresponsabilité.

Il faudra démontrer en quoi la proposition répond à un besoin prioritaire pour le Québec en matière d’évaluation d’impact.

 

Prix Carrière 

Le prix « Carrière » de l’AQÉI est une distinction remise à un membre de l’AQÉI en reconnaissance de l’excellence de ses accomplissements professionnels. Le récipiendaire est considéré, par ses pairs, comme une référence au sein de la communauté de l’évaluation environnementale du Québec. Cette reconnaissance lui vient du fait qu’il a su mener à bien des projets d’envergure ayant influencé son secteur d’activité. On entend par projets d’envergure, la direction d’études d’impacts majeures, le développement de politiques mobilisatrices, la mise sur pied de programmes d’enseignement reconnus ou la conduite de projets de recherche novateurs.

Parmi les éléments que le jury prend en compte pour la sélection du récipiendaire du prix « Carrière », notons :

  • L’ampleur des réalisations ;
  • Le savoir-faire ;
  • Le savoir-être ;
  • L’engagement social.

Prix Découverte

Parmi les nouveaux diplômés ou les jeunes professionnels (moins de 35 ans) se cachent des perles rares qui, malgré leur courte expérience professionnelle, rayonnent déjà au sein de leur milieu de travail. L’AQÉI remettra une distinction « Découverte » en reconnaissance de son implication remarquable au sein de son organisation et de ses accomplissements.

Parmi les éléments que le jury prend en compte pour la sélection du récipiendaire du prix « Découverte », notons :

  • L’implication au sein de l’organisation ;
  • Les réalisations professionnelles ;
  • Le savoir-être.

Prix Rayonnement

Le prix « Rayonnement » rend hommage à l’organisation québécoise qui s’est le plus démarquée en exportant l’expertise québécoise en évaluation environnementale à l’extérieur de la province. Le récipiendaire aura mis en évidence un apport remarquable de connaissances et d’expertise québécoise visant à soutenir et à stimuler le rayonnement international des évaluations environnementales.

  • La portée du rayonnement international ;
  • L’impact et les retombées économiques, sociales et environnementales sur la ou les organisation(s) québécoise(s) partenaires(s) ainsi que sur la collectivité québécoise ;
  • Les retombées du projet hors Québec.

 

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter la page de l'évènement. N'oubliez pas de visiter chacun de ses onglets !

 

Message
Ok
AnnulerConnexion
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un nouveau mot de passe.
AnnulerS'abonner