AQÉI
Accueil / Actualités

Nouvelles

Retour aux nouvelles
8
Mar
AQÉI : APPEL AUX MEMBRES !
Auteur : AQÉI
Partager la nouvelle

L'AQEI recherche des membres voulant s'impliquer au sein de l'association ! 

Vous aimez l'organisation d’évènements ? Le domaine des communications ? Vous êtes rassembleur ? 

L'AQEI recherche des membres voulant s'impliquer au sein de l'association !

Nous mettons en place 3 comités afin de stimuler la croissance et le rayonnement de l’AQEI. Chaque groupe établira son propre modus operandi.

1. COMITÉ PROGRAMMATION

Faire connaître les meilleures pratiques en évaluation environnementale ; développer les compétences

Cette orientation regroupe l’échange sur des expériences et des problématiques, l’amélioration de la qualité professionnelle de l’évaluation d’impacts et l’amélioration de l’utilisation de l’évaluation d’impacts.

Moyen : planifier des activités telles que de la formation, des conférences, les assemblées annuelles, des études de cas, des journées d'étude, des webinaires, des bulletins, conférences, la diffusion de contenus internationaux en évaluation environnementale, etc. afin de faire connaître et de développer le savoir-faire des membres.

2. COMITÉ MEMBERSHIP

Réseauter le milieu de l’évaluation environnementale et développer une base solide ; faire rayonner le savoir-faire québécois

Il s’agit de chercher à regrouper tous les acteurs de l’évaluation environnementale au Québec au sein de l’Association soit comme membre directement ou par le biais de collaboration avec d’autres associations.

Moyen : augmenter le membership et favoriser les partenariats. Exploiter davantage notre membership à IAIA pour faciliter le partage d’expériences des membres à l’international. Développer une stratégie de recrutement de nouveaux membres et de rétention des membres actuels en commençant par l’identification des besoins des membres actuels pour mieux y répondre. Aussi, identifier les associations ou les événements avec lesquels il serait le plus pertinent de créer des partenariats. 

3. COMITÉ COMMUNICATIONS

Développer des outils de communication performants

Les moyens de communication d’aujourd’hui ouvrent la voie à des possibilités presque infinies de communiquer. Encore faut-il communiquer du contenu pertinent via les outils les plus susceptibles de rejoindre les membres de l’AQEI. Nous avons besoin de capitaliser sur le site Internet nouvelle génération pour en exploiter tout le potentiel.

Moyen : Développer une stratégie pour rejoindre le plus directement nos membres et leur offrir un contenu ciblé ou des informations pertinentes à leur pratique en évaluation environnementale en lien avec les deux orientations stratégiques.

Veuillez transmettre votre avis d’intérêt à contribuer à l’un ou l’autre des comités d’ici le 18 mars à Marie-Hélène Léger aqei@aqei.qc.ca. N’hésitez pas à nous contacter au besoin 514 397-0316.

Nous comptons sur vous !

Louise Fecteau

Présidente

Message
Error
Ok
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un nouveau mot de passe.