AQÉI
Accueil / Actualités

Nouvelles

Retour aux nouvelles
4
Sep
Info express AQÉI - programmation septembre 2020
Auteur : AQÉI
Partager la nouvelle

Information sur les webinaires et atelier de septembre

Comment tenir des séances publiques lorsque les rassemblements sont interdits

Le 8 septembre 2020 de 12h00 à 13h00

Remis au 29 octobre 2020 de 12h00 à 13h00

Webinaire proposé par M. Philippe Bourke, Président au BAPE

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

La pandémie que nous traversons oblige le BAPE à revoir sa façon d’interagir avec ses parties prenantes dans le cadre des audiences publiques des divers projets. Ainsi, le BAPE nous démontre, par les mesures temporaires et exceptionnelles qu’il a mises en place, son agilité à identifier des solutions pour permettre la participation des citoyens malgré les contraintes actuelles.

 

ANALYSE DES IMPACTS STRUCTURÉE PAR ENJEUX

Deuxième partie - Discussion

 Jeudi 17 septembre de 12h00 à 13h00.

Présenté par M. Gilles Côté, directeur général du Secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE).

Résumé : " Atelier sur l’analyse des impacts structurée par enjeux – Part II."Pour faire suite à la conférence – atelier du 27 mai dernier, l’AQÉI vous convie à un autre rendez-vous consacré à la poursuite des discussions et des échanges sur le thème de « l’analyse des impacts structurée par enjeux ». À cette occasion, comme prévu initialement, les participants pourront poser des questions directement au conférencier sur sa présentation et revenir sur l’application de la notion d’enjeu au cas proposé pour l’atelier.

Cette deuxième séance virtuelle s’annonce d’autant plus intéressante que ces derniers jours ont sans doute permis à plusieurs de mûrir leur réflexion. L’activité sera d’une durée de 45 minutes.

Gratuit pour les membres de l’AQÉI et du SIFÉE qui ont participé à la première partie. ** Un courriel vous sera envoyé dans la semaine du 7 septembre.

 

Visitez le site de l'AQÉI section des activités! >>> Activités

Message
Error
Ok
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un nouveau mot de passe.