Contactez-nous!



Offres d’emplois


Membre du Comité consultatif technique des sciences et des connaissances, Agence d’évaluation d’impact du Canada

Agence d’évaluation d’impact du Canada (AÉIC)
Hors-Québec
2 ans
Ottawa
2022-05-11
Voir toutes les offres

Description de l’offre

L’Agence d’évaluation d’impact du Canada souhaite pourvoir un poste vacant au sein de l’équipe du Comité consultatif technique des sciences et des connaissances (CCT). Il s’agit d’un mandat de 2 ans, d’avril 2022 à mars 2024 (voir document ci-joint).

Tâches

Le Comité consultatif technique fournit à l’Agence des conseils d’experts sur des sujets liés aux évaluations d’impact, ainsi qu’aux évaluations régionales et stratégiques. Ces sujets portent sur des questions scientifiques, environnementales, sanitaires, sociales et économiques. Les experts du Comité travaillent à titre personnel et fournissent à l’Agence des conseils qui ne sont pas propres à un projet (c.-à-d., des évaluations plus larges que les évaluations individuelles de projets désignés). (voir document ci-joint).

Compétences recherchées

L’Agence est à la recherche de personnes possédant une expertise dans des domaines pertinents au mandat du Comité. Afin de pourvoir un poste vacant, l’Agence recherche un candidat qui réside au Québec et qui est soit francophone, soit parfaitement bilingue.

Condition de travail

Le Comité consultatif technique se réunit en mode virtuel depuis que la pandémie de COVID-19 a été déclarée. Au fur et à mesure que les restrictions en matière de santé publique s’assouplissent, il est possible que le Comité se réunisse en personne deux fois par an (normalement à Ottawa, mais parfois dans d’autres villes du Canada), en plus de 2 ou 3 fois en mode virtuel. Les membres peuvent également se porter volontaires pour faire partie des sous-comités qui mènent des activités entre les séances. Les membres seront indemnisés pour leurs déplacements conformément aux politiques gouvernementales applicables. Une modeste rémunération est prévue pour la préparation et la participation aux réunions plénières et pour siéger comme membre de tout sous-comité.







Retour

Nos membres affiliés


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.